Photo de Jacqueline BOURILLE

Jacqueline BOURILLE

née SEILLIEBERT
décédée le 19 mai 2026 à l'âge de 88 ans
Partager
Photo de Jacqueline BOURILLE
Jacqueline BOURILLE
née SEILLIEBERT
décédée le 19 mai 2026 à l'âge de 88 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacqueline BOURILLE survenu le mardi 19 mai 2026 à La Redorte.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jacqueline BOURILLE.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

mercredi 27 mai 2026 à 13h30
Crématorium de Trèbes
Rue du Commerce
11800 Trèbes

Déroulé des obsèques

Cérémonie religieuse

Le mercredi 27 mai 2026 à 13h30

Crémation

Le mercredi 27 mai 2026 à 14h00

Destination des cendres

Le jeudi 28 mai 2026 à 10h00

Rendez hommage à Mme BOURILLE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BOURILLE

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Jacqueline BOURILLE 1938 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Jacqueline BOURILLE 1938 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Jacqueline BOURILLE et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
21 hommages
1 accompagné de fleurs
4 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 5 jours
    Claire, Christophe, Célio et Léni

    Tata,
    Je garderai toujours dans mon cœur les merveilleux souvenirs passés avec toi : mes premiers pas dans la neige, mes premières descentes de ski avec les cousins, le camping dans le jardin pour le mariage de Luc, et tant d'autres moments de bonheur partagés.
    Merci pour ta gentillesse, ton sourire et tous ces instants précieux.
    Repose en paix, Tata. Tu nous manqueras, mais tu resteras à jamais dans nos cœurs. ❤️

    il y a 5 jours
    La famille de Jacqueline
    Merci beaucoup Claire, Christophe et les enfants pour ce beau message en mémoire de tata Jacqueline.
  • Il y a 1 semaine
    Hommage lu au cours de la cérémonie

    Jacqueline, chère épouse, chère maman, chère mamie, chère sœur, chère tata …
    Tu es née au début de la guerre, d’un père charbonnier et d'une mère aide soignante. Faute de moyen, comme tes nombreux frères et sœurs tu as rejoint l’orphelinat.
    Tu as consacré ta vie aux personnes malades avec dévouement. Tu as rencontré ton cher époux Claude et tu as élevé tes deux enfants avec amour. Tu as toujours su concilier travail de nuit et gestion du foyer sans jamais te plaindre.
    Tu as toute ta vie chrétienne fait le choix de te consacrer aux autres par générosité sans rien attendre en retour que ce soit dans ton foyer, à l'hôpital, au sein de la paroisse. Tu accompagnais les aînés à la messe, tu leur partageais tes plats, tu faisais bénévolement du soutien scolaire à des enfants, et tant d’autres choses par bonté.

    Tu as toujours été présente pour tes proches. Tu partageais tes vacances avec tes neveux et nièces. Tu t’es occupée de tes enfants et de ton mari toujours dans la bienveillance. Tu as lutté et vaincu un cancer sans jamais te plaindre. Tu ne partageais jamais tes maux et tourments pour épargner ton entourage. Tu blaguais tout le temps.

    Qui n’as pas de succulents souvenirs à raconter ?

    Paul se rappelle que tu attachais discrètement les chaussures ensemble par les lacets. Parfois tu y déposais une noix. Toujours au petit soin, tes enfants de passage ne pouvaient repartir sans tes bons petits plats ou biscuits. Toujours des petits cadeaux dans tes placards au cas où. Toujours souriante et prête à toutes les farces pour amuser tes enfants et tes chers petits enfants. Tu adorais jardiner, parfois jusqu'à ce que le crépuscule ne t’oblige à rentrer.
    Tu tenais aussi un vrai registre d'état civil avec les dates de naissance de tous les membres de la famille et tes amis. Qui n'a jamais reçu de ta part une carte, un appel ou une pensée pour son anniversaire ?

    Sylvain te remercie pour les cartes postales et les appels téléphoniques pour partager des nouvelles malgré la distance.

    Antoine, Camille, Théo et Pierre entendent encore d'ici ton rire, ton sourire et ta malice. Ils se rappellent que tu as toujours fait passer les autres avant toi et cela en dit long sur la grandeur de ton cœur. Tu es parti mais pour toujours tu resteras gravés dans nos mémoires et dans nos cœurs. Ils t'aiment et te remercient pour ces rires et moments complices. Comme lorsque tu nous mettais de côté de quoi décorer notre cabane dans le noyer ou lorsque nous dévorions les framboises et autres douceurs de ton potager.

    Thomas se souviendra toujours des parties de chamboule-tout dans ton jardin avec les paires de chaussettes cousues (ou pas..), des retours avec Tonton éclairés par la pile pour rentrer de chez Mamie …et même de ton affection pour les limaces. Bref, tant de petits moments simples qui resteront gravés à jamais

    Isabelle évoquera une belle personne attentionnée à chacun dans le quotidien et un cœur généreux, forgée par une famille aimante. Elle avait avec toi de belles et simples conversations. Ses souvenirs à Herbeys, Sassenage ou Chamoux sont précieux. ...ces facéties avec les garçons et ses cabrioles !

    Sophie et Lou adoraient ta complicité, se rappelant de ta gentillesse, tes attentions, ta simplicité, ta discrétion telle une petite souris aux aguets pour toujours satisfaire et se soucier des autres. Sous ton regard malicieux et de bienveillance, tu aimais aussi être taquine. Elles ont rencontré une personne de caractère, rigolote, et au grand cœur. Elles sont fière de toi, des valeurs que tu as su transmettre à tes enfants et petits enfants, même si ton enfance à toi mamie, n'a pas été facile, et que tu n'en parlais que rarement. Tu n’étais pas une personne à te plaindre. L’altruisme était ta façon d'aimer. Toi et papy Claude étaient comme deux oiseaux inséparables, qui ont su traverser le temps ensemble et pour toujours !
    Maintenant, tu t'es envolée tel un petit ange...mais tu laisses derrière toi, une famille, un mari, des enfants, petits enfants et une belle famille reconnaissante et tellement fière de toi mamie. Tu vis en eux à jamais.
    Comme pour Martine, Françoise … ta famille, tes amis, tes voisins ont tellement de souvenirs à évoquer que cet hommage serait trop long, mais tous te remercient et t’aiment.


    Jacqueline, chère épouse, chère maman et chère mamie chère sœur, chère tata, ... tu es notre SAINTE, notre modèle de simplicité et de bonté. Après cette vie de labeur, de petits et grands bonheurs, de petits et grands tourments, tu reposes maintenant en paix auprès du Seigneur et de tes proches.
    Nous t'aimons comme tu as su nous aimer à chaque instant sans compter.
    Tu resteras dans nos cœurs pour l'éternité.

    il y a 2 jours
    La famille de Jacqueline
    Nous vous remercions sincèrement pour vos messages de condoléances, vos paroles et vos pensées en mémoire de Maman. Nous vous sommes très reconnaissants pour vos hommages touchants, votre présence, vos arbres, vos fleurs et vos photos. Votre bienveillance a été réconfortante. Nous gardons tous de merveilleux souvenirs de Maman.
  • Il y a 1 semaine
    Anne et René Signori

    Cher Monsieur Bourille,
    Paul, Luc, vos épouses et vos enfants,
    Nous avons été en pensée avec vous ce jour pour la cérémonie en mémoire de votre épouse, maman et grand-mère.
    Nous sommes de tout cœur avec vous dans la tristesse de cette séparation et nous vous adressons nos pensées les plus chaleureuses pour vous accompagner dans ce moment si difficile.
    Nous espérons que les liens qui unissent votre famille vous aideront à traverser ce deuil.
    En mémoire de Jacqueline dont nous connaissions la foi, nous avons fait un don à l’association ASMAE qui poursuit l’œuvre de Sœur Emmanuelle auprès des enfants du Liban, d’Egypte et des Philippines notamment.
    Prenez bien soin de vous et bon courage.
    Merci à Luc et Paul de transmettre nos amitiés à votre Papa qui doit être bien perdu, nous pensons bien fort à lui.
    Un autre voisin vient de disparaître: Robert Morel décédé brutalement pendant la nuit de vendredi à samedi… Peut-être vous souvenez-vous de lui.
    Nous vous portons toutes et tous dans nos prières.
    Bien amicalement et avec nos affectueuses pensées,
    Anne et René Signori

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Mr et Me Signorie, Merci pour votre bienveillance auprès de mes parents du vivant de maman. Merci pour cet hommage et votre soutien. Merci pour ce dont, c'est tout a fait le genre de dont que maman faisait, c'est un peu de sa générosité qui.continue a travers la votre. Paul et Luc B
  • Il y a 1 semaine
    Audrey Roussel

    C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le départ de ta maman Paul. Nous sommes de tout cœur avec toi et tes proches dans ces moments difficiles. Plein de bises. Audrey et Christophe

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Merci beaucoup Audrey et Christophe pour votre message de soutien.
  • Il y a 1 semaine
    Théo Bourille

    Mamie Jacqueline,

    J'écris ces quelques lignes à ma mamie.

    Je les écris pour faire resurgir de ma mémoire tout ces beau souvenirs que j'ai eu avec toi. Pour ne pas oublier, pour que le monde sache à quel point tu avais le coeur sur la main, à quel point tu aimais aider ton prochain, faire en sorte que tout le monde autour de toi se sente bien accueilli, quite à te surmener quelques fois. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on a su te demander de rester à table alors que tu voulais tout le temps retourner à la cuisine pour être sûr que tout serait parfait. Mamie, à toi qui était à l'écoute, toujours un mot, toujours un conseil,une parole, qui pouvait parfois s'éterniser ! Mais c'est tout cela qui faisait ton charme. Je n'oublierais jamais toutes ces après midi d'été à herbeys ou nous jouyons dans le noyer ou à faire des cabanes et pendent ce temps là, tu nous mettais de côté tout ce que tu trouvais pour nous permettre de la décorer. Ça des boîtes d'œufs et de beurre, nous en avions !!! Je n'oublierais aussi que ma mamie avait la main verte, ah ça quel beau potager tu avais ! Des haricots des poireaux, de belles pommes de terres, un beau prunier, et des mûres. C'est pour tout cela que Mamie tu va me manquer, tu vas nous manquer et j'aimerais que tout le monde se souvienne de toi comme cela. Je te souhaite un beau voyage. Je t'aime très fort mamie.

    Théo ton petit fils.

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Merci beaucoup Théo pour ce message touchant et plein de ces merveilleux souvenir de ton enfance. Tonton
  • Il y a 1 semaine
    Chricri

    Merci Jacqueline
    Merci pour ta gentillesse et ta dévotion auprès de tous
    Merci pour avoir élevé deux garçons qui sont devenus de très belles personnes
    Merci pour ton accueil à chaque fois que je venais

    Petit mot à Polo Luc Pierre Antoine Camille et Théo pour vous dire que je suis de tout cœur avec vous et vous envoie des bisous

    Que cet arbre que l on vous envoie avec Olivier représente la vie
    Réalisez vos rêves car les réaliser c est rendre hommage à Jacqueline

    close Photos postées par Chricri
    Souvenir de Madame Jacqueline BOURILLE par Chricri
    Souvenir de Madame Jacqueline BOURILLE par Chricri
    Souvenir de Madame Jacqueline BOURILLE par Chricri
    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Merci beaucoup pour ce jolie hommage et c'est belles photos. Au plaisir de vous revoir. Bises. L.B
  • Il y a 1 semaine
    Olivier rabot

    il y a 2 jours
    La famille de Jacqueline
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Olivier rabot

    Au revoir Jacqueline !
    je garderais en souvenir ce premier soir à Herbeys ou j’étais invité pour dormir !
    la gentillesse de ton accueil et ton rire !
    Depuis ton fils Paul est devenu mon meilleur ami !
    Repose toi bien Jacqueline , ici nous penserons fort à toi ce mercredi !
    Olivier

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Merci Olivier pour ce rappel a son souvenir. Bises a tous
  • Il y a 1 semaine
    Sylvain Grasland

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Sylvain Grasland

    Au revoir à ma (grande) Tante de Grenoble, comme on l'appelait de notre côté.
    Merci pour les cartes postales et les appels téléphoniques pour partager des nouvelles malgré la distance.
    Et quand nous venions à Chamoux on feuilletait la collection de Pif Gadget des grands-cousins tout en buvant un sirop de fruits dans le verres à moutarde avec les héros des enfants dessus.
    Nous étions toujours bien accueillis avec affection et gentillesse.
    Il y avait toujours beaucoup de douceur dans la voix ponctuée de rire et de joie vivre.

    Merci pour ces moments d'enfance qui remontent soudainement à l'instant où tu nous quittes.

    Repose en paix

    Sylvain

    il y a 1 semaine
    La famille de Jacqueline
    Merci Sylvain, pour tout ces souvenirs de bons moments passés, chacun en a un a lui d'elle. Bises a ta petite famille.
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.